It all comes to an end~!

Publié le par Charlotte V

Salut la Compagnie~!

Je reviens apres encore une longue absence mais ce semestre a ete des plus charges! J'ai l'impression que je n'ai presque pas ecrit ce semestre et je crois qu'en fait c'est vrai XD Bref, je vais rattraper ce retard dans un article qui je l'espere, sera assez court pour vous comme pour moi (comment je suis faineante?! :P)
 
Commencons par le commencement! MON ANNIVERSAIRE oh YEAH~!
Bon d'accord, c'etait pas le commencement du semestre mais c'est le premier evenement interessant :P J'ai enfin pu celebrer mon anniversaire en Coree! Pas du tout comme j'aurais pu l'imaginer un an auparavant mais tout aussi bien~ J'ai eu un petit we avec des amies francaises, des amis etrangers et des amis coreens, quoi demander de mieux? Surtout quand on commence la "journee" par un karaoke avec une super chanson d'anniversaire chantee en japonais XD (en sachant qu'il n'existe pas de chanson d'anniversaire en japonais donc c'etait un truc bidouille que mes amies ont choisi par erreur et ont du meubler pendant 3 min XD)
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
Deuxieme gros evenement du mois de mai : VOYAGE ENTRE FILLES. Rien de bien exceptionnel vous me direz mais je m'explique. Ce voyage etait important car non seulement on partait voyager mais SURTOUT, on partait en VOITURE!! Ouiiii j'ai conduit en Coree!!!!!!!! :D
Ce voyage devait se derouler a Jeju, ile au sud de la Coree, mais le billet d'avion et la location nous revenait bien trop cher (louer une voiture en Coree s'avere bien bien cher). Du coup, on a decide de se diriger vers l'Est, a la plage et ce, entre francophones :)
Nous voila parties a 4 francaises et une belge ! (on ne l'oublie pas notre Sam, on avait tendance a dire "francaise" parce qu'on communiquait en francais mais la Belgique c'est pas pareil!). Bon, la location ne sest pas deroulee comme prevu bien sur, ca aurait ete trop beau mais apres m'etre bien enerve devant un coreen qui me prenait vraiment pour une "....." (ou jai d'ailleurs appris que les lois emises par le gouvernement etaient differentes et ne s'appliquaient pas a ce business de location de voiture) et m'avoir fait courir dans tout Seoul, on a enfin eu notre voiture et nous sommes parties pour un we de ouf!
Je ne connaissais personne a part mon amie Maite mais ca a ete un des meilleurs voyages que j'ai fait. Au programme, plage, decouverte tranquille de Seocho, jimjjilbang et randonnee le lendemain. Quelle randonnee? Nous nous sommes rendus sur la plus belle montagne de Coree apparement, 설악산 (Seolraksan) et tarees que nous sommes, nous avons choisi le parcours le plus complique XD Non en fait on savait pas et en regardant la carte et le temps qu'il indiquait, on a opte pour celui-ci (et la guide ne nous a rien dit XD) et il s'est avere que c'etait beau mais.... suuuuuuuuuper haut! Des escaliers tres trees treeeeeeeees hauts tout le temps et ca a ete plus que dur. Et quand vous voyez les ahjumma de la climbe vous depassez, vous vous dites que vous avez un probleme XD Mais tout le monde avait du mal et grimper 852m c'est pas rien! Le soir, en verifiant, j'ai decouvert qu'on avait donc fait le parcours le plus dur et je peux vous dire qu'affalees comme des larves dans notre jimjjilbang, on etait pas peu fier!
Meme si on en a bave, qu'est ce que c'etait beau!! :)

Bon par contre, il faut quand meme preciser que ces coreens sont des tares sur la route. A peine arriver a Seoul que j'avais jure que je toucherais pas une voiture dans la capitale. Et j'ai essaye d'eviter mais ca a pas marche, il a fallu aller chercher la voiture en plein centre XD Pas de casse et pas de bobos! 
Les coreens respectent pas du tout les limitations (tiens ca me rappelle certaines autres personnes... :P) mais il faut dire qu'elles sont completement abusees : 60km/h sur une route departementale ou une pente de malade (completement impossible a tenir) et 110km/h sur autoroute en temps normal et ... 50km/h en cas de pluie! XD Autant dire que c'est plus une autoroute XD

(Je remercie les filles pour leurs magnifiques photos prises lors du we. Ce que vous voyez apres ne sont pas mes oeuvres mais bien les leurs et elles sont vraiment supers!)
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
Autre chose qui a pris une bonne partie (pour ne pas dire la totalite) de mon temps, surtout en mai : ma chorale. Eh oui, ayant un concert fin mai, on a enchaine repetition sur repetition, Mais attention pas avant debut mai sinon c'est pas drole XD Non mais ayant les midterms juste avant, les coreens arretent de vivre pendant deux semaines et ne font qu'etudier H24 (et je suis serieuse quand je dis ca. ils mangent a peine et je parle meme pas de dormir). 
Bref, le concert en question etait le concert "final" du semestre ou nous aurions donc des chants en tant que chorale mais aussi des "indivudual stages" (flemme de traduire desole). Bien sur, je voulais essayer de participer mais je ne me sentais pas prete a monter sur scene avec ma guitare et mes nouvelles chansons, celle que je voulais absolument faire et qui etait une combinaison de mes traductions en trois langues, je ne la maitrisais pas suffisamment a la guitare pour me lancer et je ne pouvais demander a personne de jouer pour moi (dacc j'avais la flemme). On avait pense faire un truc avec une amie mais on s'est pas bouge et c'etait assez de responsabilites de s'engager la-dedans comme j'ai pu le decouvrir plus tard. MAIS a ma grande surprise, on m'a demande d'integrer le groupe "acapella' pour une super chanson du groupe PENTATONIX. Je ne connaissais pas et si vous non plus, je vous conseille vivement d'ecouter. C'est un groupe de 5 personnes qui reprennent des chansons et tout ca, acapella et ils sont vraiment doues! 
Bref, on avait opter pour une chanson qui s'est averee bien trop dur pour le temps qu'on avait donc nous avons changer pour une autre qui etait bien plus facile. Voici le lien si vous etes curieux. Je faisais la partie du mec qui fait des "whoa whoa" XD
En plus de ce "stage", mon amie allemande qui faisait un duo avec son copain, genie de la musique et surtout de la guitare, m'a propose de chanter Hallelujah avec elle, chanson qu'on aime toutes les deux enormement.
 
De ce fait, entre les repetitions de la chorale deux fois par semaine plus les repetitions des deux individual stages, eh bah j'ai ete plus que chargee! Je pensais pas que ce serait a ce point mais j'avais repetition tous les deux voire tous les jours et parfois jusqu'a 23h et ce, pendant un bon mois! XD Chaque temps libre se voyait combler par une repetition a droite a gauche ou des revisions pour mon examen de coreen qui s'est retrouve en plein milieu. Bref, un mois de mais des plus charges! 
 
Le jour J est arrive apres une semaine remplie de repetitions pendant des heuuuuuures (et je rigole pas du tout). Le jour meme, on s'est retrouve a repeter pendant 6 heures d'affilees juste avant le concert. J'ai l'habitude de chanter, ca fait des annees que je prends des cours de chants ou que j'ai des repets de chorales, et si ce n'est pas le cas, je comble ce vide par des belles vocalises chez mes parents qui en sont toujours ravis (interdit de dire le contraire!). Mais enchainer pendant un mois des repetitions tous les jours et surtout la derniere semaine non stop et le dernier jour en particulier et bah ma voix m'a lachee... C'etait obligee a quelques heures du concert, je le voyais gros comme une maison. Autant vous dire que quand on m'a fait repeter non stop toute l'aprem et que je sentais ma voix se briser de plus en plus au fur et a mesure, mon humeur se degradait de minutes en minutes (et ca se voyait XD). Surtout quand on nous demande de repeter encore plus avant le concert, parce qu'on vient de faire une repet de merde! Pas etonnant avec une voix qui sature, m'enfin, c'est la facon coreenne. Encore encore et encore XD 
Le concert s'est pas trop mal passe, meme si du coup ma voix etant pas au top de sa forme, ca a pas ete toujours tres tres joli mais bon on en a bien profite! :)

Je ne mettrai pas mon stage acapella car je l'ai franchement foire et ca fait mal aux oreilles mais je partage pour ceux qui veulent la video du duet avec mon amie allemande. Je chante la premiere chanson et apres c'est elle et son copain qui enchaine sur leur duo a eux.
 

 

It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
It all comes to an end~!
Apres toutes ces peripeties, le mois de mai s'est acheve et malheureusement on a enchaine assez vite avec exams et tout de suite apres, demenagement et au revoir... Des que la semaine d'examens s'est achevee, on devait quitter le dortoir, ce qui veut dire packer toutes ses affaires! Un an de vie a mettre dans une seule valise, autant vous dire que c'est pas de la tarte! Je savais que j'avais "quelques" affaires (j'insiste sur le "quelques") mais j'ai ete etonnee de voir l'etendue des degats XD Mon gros probleme (et c'est toujours le cas a l'heure actuelle), ce sont les livres de grammaire et de coreen que j'ai achete ici... et les chaussures... et les sacs... bon d'accord, tout en fait XD Donc je me suis retrouvee a devoir envoyer un autre paquet en France car clairement je pouvais pas empaqueter le tout.
It all comes to an end~!
Je n'ai clairement pas encore regler le probleme mais j'ai un mois pour trouver la solution et jy crois! On va surement devoir faire l'impasse sur quelques souvenirs... Quelle dommage :P 
Ne pouvant rester dans le dortoir que quatre semaines de plus (et j'en avais besoin de 6) et cela etant bien plus cher que prevu, j'ai decide de demenager et d'aller dans ce qu'on appelle un "goshiwon". C'est une sorte de residence avec des chambres toutes petites mais une cuisine! J'ai emmenage juste a cote de ma fac avec mon amie francaise Maite, et meme si c'est vraiment treeees petit et clairement pas vivable au long terme, pour un mois c'est juste parfait! 
Sinon on a aussi du dire au revoir non seulement au dortoir, a la fac mais aussi aux amis... Contrairement au premier semestre ou je ne m'etais pas beaucoup rapprochee des etrangers, ce semestre j'avais beaucoup d'amis a droite a gauche qui venait de pleins de pays et on a du tous se dire au revoir! A ceux qu'on a rencontre ce semestre mais aussi ceux que l'on connait depuis le debut et avec qui j'ai passe les dix derniers mois... Je pense notamment a mes deux amies japonaises qui ont toujours ete adorables avec moi et bien sur mes deux amies allemandes, notamment Annette qui etait ma compere de chorale haha C'etait bien plus dur que je l'aurai cru, surtout pour certaines personnes, mais ca fait partie de l'experience et on a tous bien profite ensemble et ca c'est le mieux!

Il ne me reste maintenant que un mois et 4 jours pour etre exacte en Coree. Ca fait tellement bizarre d'ecrire ca et je ne realise pas du tout que je vais partir et quitter tout ca... Je vais etre contente de retrouver ma maison, mes amis et ma famille mais je vous le dis clairement, ca va durer une semaine XD La liberte que j'ai ici et ma vie, c'est tellement different et je ne retrouverai rien de pareil en France ca je le sais. Mais une nouvelle annee va commencer et elle sera remplie de bonnes choses aussi! Je sais que je reviendrai en Coree, dans un an ou deux probablement, mais si j'ai appris une chose cette annee, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul chemin, nos possibilites sont illimitees et le monde s'offre a nous! Donc oui, en effet, cette annee n'a fait que renforcer mon envie de decouvrir le monde et d'aller voir ailleurs... Qui sait ou j'atterirai dans un an... :P


De gros bisous a tous et je suppose que je vous revois dans tres bientot~! ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article