Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!

Publié le par Charlotte V

Salut la compagnie! ~~
 
Oui oui, je sais, je reviens apres une looongue absence, principalement car tres occupee par les examens (eh oui, c'est pas de la tarte en Coree! Lire un livre de grammaire en coreen c'est tout sauf fun XD) mais aussi par grosse flemme de ma part, je m'en excuse. Mais bon je vais me rattraper aujourd'hui avec un loooong article :P 
Ah et tant que j'y suis, je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographes que vous allez trouver dans cet article car comme je l'ai dit, je suis une grosse flemmarde et j'ai decide de ne pas switcher mon clavier actuellement en coreen pour celui de francais ou je dois tout changer et trouver les touches de memoire. Trop complique, trop d'effort intellectuel XD Donc desole mais pas d'accent pour cette fois! (et les prochaines je pense XD)
 
Les excuses c'est fait. Maintenant les voeux!
Eh oui, BOOOONNNNNNNNNNNNE ANNNNNNNNNEEE! Ou comme on dit ici : 
 
새해 복 많이 받으세요~~ 
 
J'espere que vous avez tous passer de tres bonnes vacances et fetes et que vous avez beaucoup mange et pris de poids :P 
Pour ma part, on a beaucoup mange et pris de poids mais pas avec les memes aliments XD Comme vous le savez peut-etre, mes amies qui etudient au Japon sont venues pour les vacances et ca va etre donc le principal sujet de cet article, car croyez-moi, y'a de quoi dire XD Allez c'est parti!~~~~
 
Donc les petites poulettes, alias Clemanthine et Violette, qui etudient respectivement a Tokyo et Nagoya, sont arrivees le 23 Decembre a l'aeroport d'Incheon pour des vacances des plus mouvementees. On se saute dans les bras, on rie a gorge deployee, on papote pendant des heures non stop, bref ca y'est, on s'est retrouvees apres 6 mois separees par une petite mer mais quand meme :P Je suis allee les chercher et nous avons rejoint ensuite notre ami coreen, Hoonie, chez qui les filles allaient rester. Un bon repas et un petit verre et zouuuuh au lit pour reprendre des forces avant notre sejour decouverte de la Coree.
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
On se retrouve le lendemain pour un petit dejeuner a la francaise, avec baguette et beurre, ca faisait bien longtemps! Direction ensuite le centre-ville pour la visite du "nord" de seoul si on veut. Notre guide Hoonie nous fait deambuler dans les rues de Seoul pour montrer le maximum aux filles et nous arrivons ensuite sur la place de 광화문 (Gwanghwamun), l'un de mes endroits preferes a Seoul (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas XD). Comme toujours, on retrouve les stands pour les naufrages du Sewol et c'est toujours difficile de passer devant, avec les photos des centaines de victimes affichees sur un mur. Un peu plus loin se trouvent deux grandes statues, une du general Yi Sun Shin, qui a sauve la Coree de la premiere invasion Japonaise et la deuxieme, du roi Sejong qui a invente le 한글 (hangeul), l'alphabet coreen.
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Au bout de la place se trouve bien sur le palais 경복궁 (Gyeonbokung), principal palais de l'epoque (en realite il y a vraiment beaucoup de palais differents a Seoul). J'avais bien sur deja tout vu mais c'etait agreable de revenir a une saison differente et de le voir actuellement sous un peu de neige et les lacs glaces. L'atmosphere etait completement differente de l'automne, moment ou j'etais venue.
 

 

Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Apres plusieurs heures a marcher a droite a gauche, nos estomacs remplis pourtant d'aliments francais consistant, commencaient a crier famine et nous nous sommes donc diriges vers un bon restaurants de 만두 (mandu), les raviolis chinois si vous preferez. Le probleme quand vous mangez des trucs aussi bon, vous vous endormez apres XD Nous etions censes visiter tout un autre quartier mais on trainait la patte donc nous avons decide de rentrer nous preparer pour notre petite fete de Noel! Eh oui, fete non pas en famille mais entre amis. Plein de nourriture et, ouiiiii, du FOIE GRAS! Reunissez 3 francaises pour les fetes de Noel et vous pouvez etre sur que vous aurez du foie gras :P Les filles avaient chacune ramene quelque chose et moi aussi haha
Bref, de la bonne nourriture, du bon vin et debout jusqu'au lendemain matin ou nous nous sommes diriges directement, toutes les 4 avec mon amie japonaise Kana, vers le bus terminal, pour nous rendre a... BUSAN! Eh oui, rien de mieux que d'aller a la plage pour Noel mouhahaha 
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Apres 4h30 dans un bus, nous nous sommes diriges vers notre guesthouse ou nous avons super bien accueillies par une Coreenne adorable, qui nous avait fait un prix special malgre le fait que ce soit Noel. Ensuite, direction la plage, rempli de couple surtout en ce jour-la car pour ce qui ne le savent pas, en Coree, Noel c'est pour les couples! Donc si vous n'etes pas en couple, concretement vous restez enfermes chez vous XD (pas drole mais veridique! J'ai demande haha).
Nous nous sommes balades toute l'aprem et on avait vraiment pas l'impression que c'etait Noel! Meme pas l'hiver! Il faisait bon malgre un petit vent. Bon des que la nuit est tombee, on se les caillait comme pas possible mais c'est un detail XD Comme dirait Violette, "Busan c'est genial".
N'ayant pas beaucoup dormi la nuit precedente, a 8h30 sharp on etait toutes au lit dans les bras de morphee XD 
 
Lendemain, direction le temple 용궁사 (Yongungsa), temple au bord de la mer. Quoiqu'un peu loin (une bonne heure en bus), je tenais absolument a le voir apres avoir vu les photos de Miss Christelle petit 픈치 l'annee derniere et je n'ai pas ete decue! C'etait magnifique~
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Dernier arret a Busan (eh oui deja! Chaque endroit etant eloigne d'une bonne heure a chaque fois, on a pas pu voir enormement de choses) : marche de poissons! Eh ouiii, Busan etant LA ville maritime par excellence, il fallait absolument que l'on aille la-bas! Pleiiiins pleiiiiins pleiiiiins de poissons hihihihi Bien contente d'etre dans cet endroit etrangement familier, je me revoyais a la poissonnerie d'Auchan, a vendre mon poisson biiien frais quil est frais, a l'exception qu'il y avait des choses que je n'y avais jamais vu, notamment des especes d'anguilles sans peau qui bougent >< Oui oui la Coree c'est aussi ca, beaucoup de trucs qui bougent que vous mangez. D'ailleurs, mon amie Kana voulait essayer le poulpe vivant mais on a pas trouve et honnetement, tant mieux pour ce jour-la XD Les filles et moi etions pas trop partantes pour un saute de poulpe vivant haha 
On est arrive ici vers les 16h mais n'ayant pas mange depuis le matin, nous avions faim et c'etait donc l'occasion de gouter ces fameux poissons. Ah oui, le marche c'est la ou on vend les poissons mais il y a aussi pleins de restaurants sur place ou vous degustez le poisson fraichement peche et prepare. Le probleme c'etait de savoir quoi manger. C'est bien beau de savoir lire le coreen mais quand on a pas la moindre idee de ce que ca signifie, c'est un peu complique. Surtout que le poisson est plus cher qu'un repas normal, il faut faire gaffe (avec nos tetes d'etrangeres, on pouvait se faire facilement avoir XD). C'est pour cela que j'ai crie "aaaauuuu secouuuurs Hoonie" et qu'il nous a obtenu un super deal dans un bon petit restaurant. Comment? Je l'ai appele et j'ai tendu le telephone a la gerante, tres etonnee d'abord mais delighted ensuite d'entendre le bon vieux patois Busannais haha. Nous avons donc eu un super deal avec deux bons plats de poissons et d'autres plats en plus et pour pas cher. Tres epices, les filles avaient un peu du mal au debut mais c'etait tres bon. 
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Apres toutes ces aventures, il etait temps de rentrer sur Seoul et grace a Violette, nous n'avons pas rate notre bus! XD (oui oui j'ai confondu deux stations et la station de notre bus etait en fait a une heure de l'endroit ou on etait et pas 10 min XD).
De retour sur Seoul, Hoonie est venue nous chercher en voiture (de vraies princesses :P) et il nous a emmenees a la Namsan Tower, endroit tres connu pour les couples. En effet, c'est un endroit courant pour un rendez-vous ou les couples deposent un cadenas pour "sceller" leur amour. C'est d'ailleurs l'endroit ou Marion Choupette devait me faire sa declaration mais j'attends toujours hein! Cette ingrate de petite soeur a prefere aller admirer ses idoles de Kpop sur scene au milieu de petites coreennes hysteriques au lieu de passer du temps avec sa soeur cet ete :P 
Malheureusement, la tour etait fermee mais nous avions quand meme une belle vue sur Seoul~
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Nous avons enchaine le lendemain pour le dernier jour de notre Poulette Clemanthine. Nous nous sommes donc diriges vers 북촌 마을 (Bukchon Maeul), quartier traditionnel. Nous avons laisse Violette dans un superbe cafe pour qu'elle puisse reviser pour ses partiels et nous sommes partis visiter. Une rue a gauche, une rue a droite, on a beaucoup marche et j'ai decouvert des endroits que je ne connaissais pas encore tout en allant a Insadong. Nous avons pu faire un peu de shopping et manger des gateaux et 떡볶이 bizarres. Qu'avons nous fait ensuite? Je sais plus exactement. Nous nous sommes diriges vers Myeongdong il me semble avant d'etre trop fatigues et de decider d'aller prendre un bon cafe chez Hoonie avant de ressortir. Direction ensuite un beau temple a Gangnam et un restaurant ou nous avons mange du poisson, la PIRE decision de tout ce sejour. 
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
Pourquoi la pire? Parce-que 1. c'etait tres epice et de 2. il y avait des aretes. Resultat? Les filles ont malheureusement ete malade toute la nuit et dimanche matin, 5h, au lieu de se rendre a l'aeroport pour deposer Clemanthine, c'est plutot direction l'hopital et en ambulance s'il vous plait, avec non pas une mais deux patientes! La situation n'avait vraiment rien de drole mais vous savez comment les fous rires vous prennent dans les situations les moins appropries et  bah voila j'avais une folle envie de rire. Non Non Charlotte, on se controle voyons. Horrible de repondre aux questions de l'ambulancier qui cherchait a savoir ce qu'elles avaient exactement. Arrives a l'hopital toute une epopee : des infirmires et medecins de partout autour de nous, intrigues et peut etre un peu nerveux a l'idee de devoir s'occuper d'etrangeres qui ne parlent pas coreen. "ah je parle un peu" ai-je du dire avant d'essayer de comprendre et de repondre au mieux a leurs questions. Du coreen qui se voulait basique, quelques tentatives d'anglais a droite a gauche pour que je comprenne, bref on a reussi a plus ou moins communiquer. C'est comme ca qu'ensuite les filles ont ete separees et preparees pour les differents examens (X ray, prise de sang, etc... la totale quoi). Je suis restee avec Clemanthine qui avait besoin de faire plusieurs examens et vu qu'elle ne parlait pas coreen, c'etait complique. Bien sur, Violette non plus ne parlait pas, mais apres une douloureuse piqure de sang, Mademoiselle a pu s'allonge et roupille de tout son long jusqu'a l'obtention des resultats, pas plus mal vu qu'elle en avait bien besoin. Bref, a mon grand soulagement, Hoonie est arrive legerement plus tard et a pu donc discute avec les medecins pour les resultats, je suis pas sure que j'aurais pu comprendre correctement XD 
Bref, resultat, les filles n'etant pas habituee a la nourriture tres epicee coreenne et avec notre rythme tres soutenue, elles s'en sont sorties avec une bonne gastro et une tonne de medoc (l'hopital coreen pour les etrangers c'est cher mais ils ne font pas les choses a moitie! Le nombre de medocs cest impressionnant serieux XD). Clemanthine est repartie deux jours plus tard, heureusement son vol a pu etre decale sans probleme.
La Poulette Violette est restee un peu plus longtemps mais nous y sommes allees molo (comment on ecrit ce truc?! XD). On voulait a la base voyager dans une autre ville mais on avait vraiment pas la motivation ni l'energie. On ne s'etait pas pose en une semaine entiere, pas vraiment de nuit complete non plus donc on a beaucoup beaucoup dormi XD
J'ai pu aussi decouvrir le cinema coreen ou je n'etais pas encore allee pour un film anglais, sous-titres donc en coreen. Le film : le Hobbit 3. Le fun intersideral quand vous voyez les romanisations pour les noms a rallonge XD 
On a entre autre fait du shopping (ah oui beaaaaaucoup de shopping), trouver des cadeaux et le jour de l'an est arrive. Nous sommes alles dans un de mes bars preferes ou nous avons pu bien rigoler et direction ensuite pouuuuur ...... Le 찜질방! (jjimjilbang).
 
Les Poulettes sont la!!!!!!!!!!
POur ceux qui ne connaissent pas, ce sont les saunas coreens. A premiere vue cool non? Oui, sauf que vous devez vous baigner toute NUE! Evidemment, hommes et femmes sont separees mais pour nous occidentaux, c'est vraiment tres tres tres bizarre. J'y ete deja allee avec une amie francaise et j'avais adore. Malgre le fait qu'on est nu comme un ver et qu'on se balade de partout comme ca, les bains sont un vrai regal et a force, on n'est meme plus gene pas toutes ses fesses qui nous passent sous le nez. Violette, en revanche, etait assez reluctant (oui oui je sais, c'est de l'anglais mais j'ai plus la traduction XD) mais s'est au final decide a passer le cap! Tres bizarre au debut, elle a au final bien aime les bains chauds et nous avons ensuite dormi la-bas dans la salle commune.
Nous avions au debut tout un programme pour ce jour de l'an! Ambitieuses que nous etions, nous avions decide de faire comme tout le monde c'est a dire, aller voir le premier lever de soleil. Et pour ca, comment on fait? Ah bah on crapahute une montagne a 5h du mat' pour y etre a 7h45. Si si, on avait vraiment l'intention de le faire, la motivation etait la et les bonnes resolutions de l'annee aussi. Le resultat? On est reste au "chaud" dans notre jjimjilbang jusqu'a 9h du mat XD M'enfin on a vu le premier coucher de soleil! (a la riviere Han et on a cru mourir de froid! J'ai vraiment cru perdre mes orteils tellement ils me faisaient mal ><). Haha bref, comme d'habitude avec nous, nous prevoyons beaucoup trop de choses haha XD M'enfin ces derniers jours ont ete bien agreables. Et c'est le lendemain que notre poulette est rentree dans son petit pays, a Nagoya city.
 
10 bons jours bien charges mais j'etais bien contente de passer ses fetes avec elles. On a en revanche pas vraiment eu l'impression d'avoir un noel (qu'est ce que vous voulez les habitudes ont la vie dure, il nous faut un sapin et des guirlandes) donc ca sera surement long jusqu'a l'anne pro mais cette annee s'est plutot bien finie et on en attaque une autre, qui je l'espere, sera remplie de pleins de bonnes aventures et rencontres :)

Ah et je remercie les filles pour leurs magnifiques photos qu'elles ont pris tout au long de ce sejour et que j'ai emprunte pour l'article :)
 
Je vais vous laisser sur ces dernieres peripeties et je vous retrouve tres vite pour un article dedie au mariage de mon amie coreenne! Eh oui, premiere amie coreenne rencontree en France, elle se marie la semaine pro et je pourrais vous raconter en details ces ceremonies de mariage bien differentes des notres. Si vous etes interesses, repassez sur le blog pour lire tout ca!
 
A bientot~
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou Charlotte <br /> super ton blog<br /> très belles photos <br /> quelle experience merci de nous la faire partager<br /> gros bisous de nous 5<br /> Cécile
Répondre
M
Charlotte! Ton article était super et à lire tout ce que vous avez fait, j'ai bien envie de faire une petite visite de la Corée moi aussi! Haha Tes photos sont top! Ca m'a l'air magnifique là bas, tous ces temples et ces marchés et la ville aussi! Tu dois vraiment t'y plaire! <br /> Vous m'avez l'air d'avoir passé un très bon Noël toutes les 3!! :) J'espère que Clémanthine et Violette se sont bien rétablies, peucherette!! <br /> Je suis contente que tout se passe bien pour vous 3!!! :)
Répondre
C
Hey Mauranne! <br /> Haha je suis contente de voir que certaines personnes lisent ce que je raconte haha Oui j'avoue que c'est vraiment beau ici! Un peu sale a premiere vue et sur certains aspects on est assez pris au depourvu mais on s'y fait tres vite et le charme coreen nous atteint :) J'espere que de ton cote tout va bien et que tu en profites autant!!<br /> Nous nous sommes bien amuses mais cetait assez intense comme tu as pu le lire. Les poulettes vont bien mieux maintenant qu'elles sont retournees au Japon et qu'elles ont retrouves de la nourriture aux saveurs &quot;plus douces&quot; haha <br /> Des bisouuuus~~
V
Hahaha j'ai tellement rit quand t'as écrit notre plan du nouvel an hahaha! &quot;A 5h levée et à 7h45 à la montagne&quot; xDD bien suuuuur<br /> Et j'étais trop contente de voir mes photos héhéhé
Répondre
C
Mais ouii voyons, nous etions des plus motivees! Menfin Violette c'est bien toi qui m'a dt vouloir monter sur la montagne :P<br /> Elles sont vraiment supers :) Envoies en moi plus!!!