Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain

Publié le par Charlotte V

Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Hello Everybody!
 
J'essaye de revenir vers vous après plusieurs infructueux attempts... Ce n'est que la troisième fois que j'essaye d'écrire un article qui ne s'enregistre pas XD Je voulais écrire un article sur mon voyage à 진주 (Jinju) le mois dernier mais mon ordi en avait décidé autrement... J'espèrais que le problème ne se renouvellerait pas mais apparemment si... Je crois que je suis pas si douée que ça avec les ordis! XD
Bref, cette fois c'est quand même déjà moins difficiles que les fois précédentes, la raison principale étant ce petit bijou.
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Après plusieurs semaines à batailler avec un ordinateur qui se bloque toutes les deux min en faisant un bruit strident, je me suis dit que je n'avais vraiment plus le choix... Malgré ma folle envie de le balancer par la fenêtre, je me suis dit que ce n'était pas raisonnable (la fac nous précisant bien de "ne pas jeter d'objets par les fenêtres svp") et j'ai donc eu l'immense chance de me diriger vers 용산/Yongsan, le quartier de l'informatique, avec mon amie Yujn et son papa, balèze en informatique! J'en ressors avec un ordi tout neuf et une pochette et souris gratuite. J'aime la Corée. Le mieux c'est qu'il a un clavier coréen. Je sais pas si c'est bien en fait. Du coup, le clavier est en qwerty et si je veux vous écrire un petit article avec les supers accents français, eh bah c'est tout de mémoire. J'ai un peu tendance à mélanger les deux (pourquoi on peut pas se faire son propre clavier? xD), svp soyez indulgents sur les possibles fautes qui se trouveront dans cet article.
 
Bref, sinon pour les nouvelles, ici bah c'est l'automne! Wouhou quelle révélation! (pendant une seconde, j'ai failli marqué "printemps" XD). Comme vous pouvez le voir sur ma première photo, ici les feuilles, ou 단풍 (danpung), sont très colorées et surtout très rouges et j'adooore ça. La chose que j'aime moins par contre, c'est la température qui a dégringolé d'un coup! Comme les étrangers ont pris l'habitude de le dire ici; "that's no no". Du coup, on se dépêche d'aller s'acheter une veste un peu plus chaude car quand on sort à 9h du soir des cours, et bah ça caiiiiiiiiiille! >,<
Comme mentionné au début de l'article, je suis partie le mois dernier dans le sud avec mon amie américaine, en direction de Jinju à l'occasion du festival des lanternes qui se tient là bas tous les ans. Je ne vais pas tout vous raconter en détails, ma mémoire flanche un peu quand même, mais laissez moi juste vous dire que c'était génial et magnifique! J'ai rencontré de nouvelles personnes super sympas et les lanternes étaient vraiment magnifiques. Ah; et je me suis bien fait écraser les pieds aussi XD Mais ça c'est un détail! Je partage un peu des photos pour que vous puissez vous aussi voir these beautiful lanterns ~
Photos prises par mon amie Naomie
Photos prises par mon amie Naomie
Photos prises par mon amie Naomie
Photos prises par mon amie Naomie
Photos prises par mon amie Naomie
Photos prises par mon amie Naomie
Photos prises par mon amie Naomie
Photos prises par mon amie Naomie

Photos prises par mon amie Naomie

Sinon, toujours dans la section "voyage" (bah oui on est à l'étranger autant en profiter!), je suis partie dans la province de Gangwon-do la semaine dernière! Cette fois, pas de voyage by myself, la fac l'a organisé comme 2nd field trip. Le 1er s'était déroulé dans un parc d'attractions et cette fois, voyage complet d'une journée. Le principe cependant était très intéressant : les étrangers devaient venir accompagnés d'un ou d'une amie coréenne pour partager l'expérience! C'est ainsi que j'ai demandé à une de mes amies qui est en cours d'anglais communication avec moi. Adorable, elle a accepté direct et s'est même sentie honorée XD Bref, nous voilà dans un bus à 7h du matin en route pour une super journée. Au programme : du froid et de la pluie XD Malheureusement, il a beaucoup plus et la température a donc chuté, surtout en montagne T.T Mais c'était sans compter sur la super university jacket! Super chaude, je ressemble un peu à un rugbyman avec mais je m'en fous, j'ai chaud XD
Après donc 4h de bus (et oui, la province est voisine de Séoul mais faut quand même un peu de temps pour s'y rendre!) et un bon repas, nous nous sommes dirigés vers un super temple en montagne~
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
On a pas vraiment visité plus que ça, surtout wandering around et on a pris des photos. Apparemment, le temple est connu pour la cloche que vous pouvez voir sur les photos, la plus vieille de Corée.
Direction ensuite la forêt, où nous avons pu nous ballader pendant une petite heure. Le temps était bien frais mais qu'est-ce que ça faisait du bien! Une heure n'était même pas assez suffisante :P
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
On a ensuite repris le bus pour se diriger vers la plage! Eh oui, qui dit voyage organisé dit emploi du temps très chargé! A cela, on ajoute une guide qui nous a expliqué pleins de choses dans le bus (pas toujours au bon moment mais bon XD) et qui nous a appris pleins de choses intéressantes.
Lorsqu'on est arrivé, on a eu droit à un petit rayon de soleil :) Sinon, bien que ce soit l'automne, c'était super agréable de se trouver sur la plage à ce moment-là! J'ai même trempé mes pieds dans l'eau :P
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
On a malheureusement pas pu resté très longtemps, notre emploi du temps étant très chargé et un peu raccourci à cause des bouchons >.<
Direction ensuite un spectacle traditionnel! Nous avons eu la chance d'assister à une performance musicale, appelée 농각 (nongak) en coréen. D'abord une espèce de pièce de théatre parlée et chantée et ensuite une performance avec plusieurs musiciens et instruments différents, des danses et un rythme entraînant. J'ai adoré même si j'ai pas tout compris de ce qui se racontait. J'avais tellement envie de bouger avec eux XD Ca me rappelle qu'à Jinju, on avait pu assister à une performance de la sorte et cette fois, il y avait bel et bien des personnes qui s'étaient joint aux musiciens/danseurs. C'est comme ça qu'on pouvait voir un couple de papis mamies danser au milieu des musiciens XD
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
J'ai réussi à comprendre plus ou moins que la personne qui tient un espèce de panneaux avec des papiers indique en fait les différentes parties du morceau. Dès qu'il changeait de page, les musiciens changeaient de rythme et de mouvements de danse. Sinon, comme vous pouvez le voir, ils ont tous des vêtements traditionnels et en particulier ces espèces de chapeaux avec un ruban au bout. S'ils bougent leur tête d'une certaine façon, cela fait tourner le ruban. C'est trop cool à voir, ça donne un super effet!
Néanmoins, ce n'était pas le clou du spectable. Le plus important, c'était cette personne.
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Ce petit bout de chou a joué et dansé tout le long avec tout le monde. Et je ne suis pas la seule à fondre devant tant de cuteness. Le pauvre gamin a dû attendre une bonne dizaine de minutes à se faire photographier avec tout le monde. Trooop cuuuuuuuute :3
Bref, le mieux c'est que cette performance était rien que pour nous et du coup, ils nous ont invité ensuite à les rejoindre sur scène! C'est comme ça qu'on a pu essayé les différents instruments et chapeaux, c'était suuuuuuuuper! Et bien sûr, on ne repart pas sans une photo de groupe. Trouvez moi :P
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
On a ensuite fini la journée avec un bon barbecue avant de rentrer sur Séoul. Même si c'était Halloween, peu de personnes sont parties faire la fête après une journée pareille XD
 
Pour continuer à profiter des 단풍 avant que l'hiver n'arrive, j'ai donc décidé quelques jours plus tard de me diriger vers l'une des montagnes qui entourent Séoul pour une petite ballade. Au début, mes amies japonaises devaient se joindre à moi avec une amie française, suivies ensuite d'amies coréennes et une autre amie française qui se sont au final décommandées. Bref.
Nous nous sommes donc dirigées toutes les quatre vers 북한산 (Bukhansan) au nord de Séoul. Un peu compliqué pour s'y rendre et il y a tellement de chemins possibles que bon, on était un peu paumées. J'avais cherché un parcours pas trop long sur internet mais au final, on a décidé de suivre celui qui se présentait à nous quand on est arrivé XD Nous voilà donc parti pour une bonne ballade!
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Après une bonne heure de marche, nous avons atteint un endroit où nous avions une vue sur tout Séoul, juste magnifique!
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Après cela, nous avons décidé de faire le chemin inverse et de se diriger vers un bon café pour se boire quelque chose de chaud. Le temps avait beau être très ensoleillé, ça caillait quand même un peu et puis comme on dit, "après l'effort, le réconfort!".
On a dû marché au total deux bonnes heures je pense, à papoter de tout et rien et prendre pleiiiins de photos. Bon c'était principalement en anglais, vu qu'on a pas toutes les mêmes capacités dans les différentes langues mais en coréen avec Kana à la fin et quelques mots en japonais par-ci par-là. Un bon échange et une super aprem en bonne compagnie :)
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain

Et voilà, ça sera tout pour cette fois! Je finis avec quelques randoms photos des dernières semaines~

Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Gangwon-do Trip + Bukhansan Moutain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bravo Chachou tjrs aussi beau !!!!! bisous
Répondre