Voyage au Pays du Soleil Levant!~

Publié le par Charlotte V

Salut Salut la Compagnie!
 
Me revoila pour de nouvelles aventures. Et quelles aventures! C'est a mon tour de voyager un peu et de partir voir de nouvelles terres et de nouveaux horizons dans un pays voisin... J'ai nomme le JAPON. Eh oui eh oui, a mon tour d'aller rendre visite a nos petits amis nippons et francaises devenues nippones avec le temps. Mais avant de vous raconter toutes mes aventures (c'est vraiment le cas de le dire cette fois), je tiens a preciser que si vous pensez lire cette article en 10 min, oubliez ca tout de suite XD Il s'est passe teellement de choses que je vais blablater pendant un moment (un tres tres tres long moment). Donc si vous n'avez pas le temps, passez votre chemin, je ne vous en voudrais pas. MAIS si vous etes curieux, continuez votre lecture, vous decouvrirez pleins de choses...
 
 
Tout commence en Novembre, lorsque mes amies et moi-meme decidons de nous retrouver au Japon, non pas dans les villes touristiques de base (meme si je voulais bien voir Kyoto, Osaka et tout ca mais bon faut faire des choix dans la vie hein!) mais pour un festival bien connu (et apparemment pas qu'au Japon) : le festival de la neige a Sapporo. Le plan donc c'etait de se retrouver 3 ou 4 jours a Sapporo et je redescendrai ensuite a Tokyo pour quand meme voir la capitale et surtout mes amis! Vite vite, on reserve une bonne auberge de jeunesse (merci les amis japonais qui ont toujours de bons tuyaux) et on regarde les billets d'avion. Pour ceux qui ne visualisent pas trop, Sapporo c'est dans le Nord du Japon. Mais quand je dis le nord, c'est pas le nord de l'ile principale mais le nord de l'ile la plus haute! Pour vous donner une idee, c'est a la meme hauteur que Vlasovich! Donc tres tres tres haut et par consequent, tres tres tres froid. Pas grave, on fera les esquimaux francais hein. Bref, tout ca pour dire que pour aller la-bas en haut, c'est pas de la tarte hein. Donc nous avons opte pour l'option avion car sinon trop complique (voire impossible en fait). Bref, j'ai donc decouvert une super invention : les billets multi destinations. J'ai donc pris un avion de Seoul pour aller a Sapporo le 1er jour (en passant par Tokyo), pour repartir de Sapporo pour aller a Tokyo le 5eme jour et repartir deux jours ensuite de Tokyo jusqu'a Seoul. Pas mal hein? Bon bah tout ca c'est boucle, on attend le mois de Fevrier.
 
Une semaine avant mon depart, on commence a se preparer petit a petit. On discute avec les filles pour s'organiser, savoir ce qu'on amene, comment nous allons survivre dans ce froid glacial de pole nord, combien on emmene... J'ai aussi appris que j'allais revoir toutes mes amies japonaises et meme celle que j'avais quitte il y a deux ans donc j'etais, dirons nous, de la plus merveilleuse des humeurs. Oui mais ca c'etait avant. C'etait avant de regarder ma reservation sur internet et de croire qu'il y avait un probleme sur mon paiement et que c'etait donc pour cela que je n'avais pas mon billet d'avion. Bon, on verifie, pas de probleme de paiement, le montant a ete retire. C'est pas grave, on va contacter directement la compagnie, ca sera plus simple vu qu'il etait impossible d'acceder a ma reservation via le site de voyage sur lequel j'avais achete mon billet. Il etait 11h, heure locale Seoul. Ma compagnie aerienne etant Japan Airlines, je suis tombe sur une coreenne charmante qui m'a repondu dans un tres bon anglais et fait au mieux pour repondre a ma question. Enfin je l'ai trouve charmante jusqu'a ce qu'elle m'annonce qu'il y avait un probleme sur mon billet car mon nom et mon prenom etaient inverses. Pas tres grave en soi vous me direz. Eh bah si! Je ne pouvais pas voler dans ces conditions et il fallait absolument changer le billet d'avion. Et quand on dit "changer", ce n'est pas aupres de la compagnie mais de l'agence de voyage qui me demanderait surement de racheter un billet (et probablement sans remboursement). BAH VOYONS! Surtout que l'erreur ne venait pas de moi, j'en suis quasi sure. Certes, je suis nulle pour les dates et les noms, je me fais tout le temps avoir (On se souvient le coup a Londres ou j'ai failli dormir a la Victoria Station car j'avais confondu la date du dimanche et du samedi). Mais c'est bien pour ca que j'ai relu 3 fois toutes les infos avant de faire la validation sur internet ("Les fiiiiilles, on part bien le 8 Fevrier on est daccord? Et c'est bien le JEUDI 12 que l'on s'en va?!). Je me revois encore vaguement ouvrir la page du dico en ligne pour verifer "first/last name". Bref, panique a bord. Surtout que l'agence de voyage en question etait a Paris. Il etait un peu plus de 3h du mat' en France, impossible de les joindre.. Ceux qui me connaissent depuis tres longtemps (et meme pas tres longtemps d'ailleurs) savent que je ne suis pas d'un naturel tres calme et patient. Autant vous dire que les 6h qui ont suivies jusqu'a l'ouverture en France des bureaux ont ete treees longues! Je suis meme allee courir plus d'une demi heure sur mon tapis de gym tellement je tenais pas en place (ma soeur etait d'ailleurs tres fiere de moi, meme si c'etait pas vraiment la question XD).
 
Bref, viens 7h du mat en France, j'essaye desesperement d'envoyer un message a ma mere, dans l'espoir qu'elle le lise avant d'aller au boulot mais non. C'est dans ces moments la que je realise que mes parents se sont plus que bien fait a l'idee que je vive a Seoul. Au tout debut (et surtout quand la soeur etait avec moi en Coree), ils reagissaient dans la demi-heure, si ce n'est pas la minute. Maintenant, ma mere regarde son kakao une fois par semaine et encore, si elle a le temps ou juste quand elle veut skyper XD Autant dire que s'il m'arrive un truc, je les appelerai pas a l'aide hein XD Bref, ne supportant plus cette attente, je contacte la sister. Avec un peu de chance, elle regardera son kakao (chose que les derniers mois, elle faisait euuuh... une fois par mois? XD). Oh miracle! Elle lit le message et contacte en urgence la mommy (par chance a la maison et pas 45 min en avance au travail pour preparer sa salle) pour un skype d'urgence. Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! Je la bombarde de numeros (numero en France, numero depuis l'etranger, numero 800, numero de reservation, numero de vol, etc....) et elle decide d'appeler a l'ouverture et me tient au courant. Ouf je souffle un peu. Au final, la fille ne savait pas quoi faire et avait transmis aux services competents qui reviendraient vers moi rapidement. Bon bah on attends!
 
Les jours passent et on commence a se preparer au pire quand meme parce que bon. Mes amis me disent qu'ils n'y aura aucun probleme et qu'ils ne le remarqueront meme pas mais je suis pas tranquille. En attendant, c'etait la bonne semaine pour les billets d'avion. Moi qui voulait changer mon billet de retour pour la fin Aout, me voila amputee d'un mois sur mon emploi du temps ou bien il me faut un nouveau billet. Et bah c'est la semaine dis donc XD En attendant, toujours rien donc la Mommy rappelle et cette fois, ils enregistrent notre requete et demandent a la compagnie aerienne l'autorisation de changer le nom. (Ah bah oui,cette fois c'est la compagnie aerienne qui decide alors qu'au debut c'etait l'agence de voyage. Renvoi de balle bonjouuuur). Bref, il faut encore attendre 2 jours!
 
2 jours plus tard, toujours rien. Sauf que cette fois, je ne pouvais pas redemander pour la enieme fois a ma mere. J'ai donc decide de charger mon compte skype avec de l'argent. Eh oui, en fait c'est trop pratique et trop pas cher et on peut appeler n'importe ou dans le monde (j'ai passe une bonne demi heure au telephone avec la France et ca ne m'a coute qu'un euro! La meilleure decouverte de la semaine). Le petit probleme, ca a ete de charger le compte XD La Coree, c'est genial. Y'a la technologie de partout, internet et le wifi c'est rapide et tout ca mais qu'est-ce qu'ils sont chiants pour les achats en ligne! Deja, faut pas chrome, mozzila ou je sais pas quels autres explorateurs. Non non, ils ne jurent que par internet explorer. Si vous n'utilisez pas ca au moment de l'achat, vous pouvez etre sur de devoir recommencer votre commande du debut. Et alors niveau protection, mais alors la, c'est le comble. Je ne compte pas le nombre de logiciels protecteurs qu'il faut installer pour scanner le systeme, verifier les virus ou tout simplement effectuer son paiement. Et quand je dis "simplement", c'est ironique bien sur. Le logiciel est en coreen et il y a toujours plus d'informations et de pages a valider. La carte francaise ne marche pas, un numero de validation m'est demande et envoye sur mon ancien numero de portable (pratique) et la carte coreenne... Bah j'y arrive pas. J'etais sur le point de m'arracher le peu de cheveux que j'ai sur le crane lorsque ma tres chere Violette est venue a mon secours. Compte skype charge OK!
 
J'appelle (non sans difficulte pour trouver le bon numero) l'agence de voyage. Tuuuuuut Tuuuut. Une femme me repond et apres plusieurs minutes a repeter mon probleme, elle me transfere vers un autre service ou aller savoir pourquoi, un gars a l'accent espagnol me repond et me dit que mon probleme a ete resolu. Je redonne mon nom et il me renvoit mon billet (en espagnol but who cares?). Bien contente, je crie YATTA et je me dirige vers le site de la compagnie aerienne pour faire mon check-in et verifier les infos. Euuh ca ne marche pas dans ce sens... Je verifie sur le billet envoye et l'ordre est toujours bizarre. Le probleme c'est qu'avec le systeme americain qui inverse les deux, on ne sait jamais quel ordre est utilise. Je decide de rappeler pour bien verifier qu'il ait compris ce que je lui avais dit. Apres encore quelques minutes a attendre et reexpliquer mon probleme, on me confirme que mon nom est bien mon nom et mon prenom, mon prenom. Bon bah, je pars au Japon!
 

 
Jour J, on se leve a 8h et on finit les bagages. Vetements, chaussetes, bottes de neige, gants, bonnet, ...Y'a l'air d'avoir tout et puis sinon tant pis XD Quand je voyage je fais pas vraiment leger en bonne fille de sa mere. C'est pour ca que j'ai donc pris ma mega grosse valise que j'avais emmene quand je suis venue en Coree. Oui oui, je pars qu'une semaine. Non, c'est surtout que j'avais rien d'autre et comme ca, on pourra la remplir sans probleme au Japon :P Et me voila partiiiie! 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Je me dirige donc vers l'aeroport international de Seoul, Incheon Airport avec la super navette metro instauree il y a quelques mois. J'arrive a l'aeroport autour de 11h et mon avion decolle a 13h40. Je suis laaaarge. Je me dirige vers le comptoir Japan Airlines pour enregistrer directement mon bagage mais non sans stress. Lors de mon check-in en ligne, mon nom et prenom etaient toujours inverses sur le site internet de la compagnie mais bon on verra bien. Au pire, je ferais la pauvre petite etudiante qui n'y connait rien. Je suis accueillie par une coreenne charmante qui m'indique que mon boarding gate est a 40 min en navette. Ah bah peut-etre pas si en avance que ca. Je m'avance ensuite vers le comptoir ou le monsieur prend mon passeport et mon billet. Il bidouille des trucs sur son ordi, tape plusieurs fois mon nom.. Moi, je fais mine de rien, je regarde autour mais je jette un petit regard anxieux dans sa direction de temps en temps. "C'est pour Narita Airport c'est bien ca? Et vous savez que vous avez un changement pour l'aeroport d'Haneda hein?". On me donne mon billet et mon passeport et zouuh ma valise est partie. Bon bah, ca veut dire que moi aussi alors. Controle, navette, boarding gate, et decollage. 
Avion comfortable avec repas et TV a bord. 2h30 d'avion pas de probleme.
 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Les choses se compliquent a l'arrivee. On s'est bien reposee dans l'avion, maintenant faut s'activer. J'arrive a l'aeroport de Narita a 16h05 et j'ai une correspondance pour Sapporo a 19h30 mais a l'aeroport de Haneda! 3h30 de battement pour faire le changement, on se dit que c'est faisaible, surtout si la compagnie a fait les billets de cette facon mais faut pas trainer. Je sors vite mais etant au fond de l'avion, j'arrive a l'immigration avec pleins de personnes devant moi. C'est pas grave, ca va le faire. On recupere les bagages, on passe la douane et on se dirige en vitesse vers les comptoirs pour acheter le billet pour la correspondance. Entre temps, on ne manque pas de remarquer les signes bizarres de partout alias "fameux kanjis de la mort" et les conducteurs a droite. Ca y'est je suis bien au Japon. "안녕하... ah non こんにちは!”, "감사합... Ah non ありがとうございます!", "죄송합니...Merde. すみません!". Bon bah va falloir quelques temps pour s'y faire hein! 
Apres avoir cherche avec Clemanthine comment faire, j'ai decide de laisser tomber les bus limousines a plus de 25 euros le trajet et d'opter pour un train a 12 euros et quelques. La femme toute gentille me demande ou je me dirige comme ca et me souhaite un bon sejour a Sapporo. Vite vite, je me dirige vers la station du train. Pas bien sure d'etre au bon endroit, je demande a des etrangers qui demande a un pauvre japonais qui, du coup, m'accompagne demander a un controleur a l'etage. C'etait bien la ou j'etais XD Ah oui, sauf que le train est a 17h30. Il dure 1h30 soit je vais arriver a 19h environ a l'aeroport et je decolle a 19h30. Euuuuh... PANIQUE! 
J'appelle Violette pour voir si je suis la seule a trouver ca short et savoir comment je pourrais faire... Alala la nouvelle technologie qu'est ce que c'est bien! On peut appeler par internet. Apres moultes explications, je decide de contacter la compagnie pour les informer que je suis en route et leur demander qu'ils m'attendent XD Le temps de reussir a trouver le bon numero (portable en coreen c'est bien mais il me trouve que les infos sur la Coree, pas cool), il est deja 17h15 et j'ai pas beaucoup de temps pour expliquer a la fille mon probleme. Surtout qu'il faut lui donner mon numero de reservation fait de lettres et de chiffres et on entend que dalle alors c'est chaud. Je suis au final obligee de la couper dans son elan apres l'avoir informe que j'etais en route pour me diriger en courant vers ma navette. Et alors quelle navette! Ce qui m'a fait beaucoup rire c'est le "express line to Haneda Airport". Eh bah dis donc l'express! Elle s'arretait toutes les deux min dans tous les petits endroits paumes sur la ligne, ca n'en finissait plus. Et j'etais pas tres sure d'etre dans le bon train jusqu'a ce qu'il annonce 50 min plus tard "Haneda Airport, International". En Coree, l'aeroport domestique est avant l'international. Pourquoi pile cette fois, il est 10 min apres? XD On se prepare a sortir la premiere, je n'ai pas le temps de faire dans la dentelle et de faire la gentille a laisser passer les papis mamis. On se met devant la porte, la valise en main, le passeport dans l'autre, le sac sur le dos, en monde coureuse de compet. Vous voyez les coureurs au depart? Et bah voila, c'etait pareil. 3....2....1... les portes s'ouvrent. GO! 
Je vais faire un constat pas tres cool pour moi mais realiste quand je dirai qu'en Coree, j'ai grossi quand meme. La nourriture coreenne, c'est bon, treees bon meme mais c'est souvent tres gras. Et puis, vous mangez beaucoup et quand vous avez pas de cuisine, vous vous restaurez au mieux dans les restos et convenient store. Enfin bref, tout ca pour dire que le poids que j'ai pris en Coree, ah bah j'ai tout perdu cette semaine la. Avec le stress, la chaleur sous mes couches de pulls et sous pulls pour affronter le froid sapporonais et le fait de courir de partout, c'est bon, je suis svelte maintenant. Et quand je dis que j'ai couru de partout, c'est vraiment au sens litteral. Je sais que souvent j'exagere un peu mais la c'est pas une blague. Je courais comme une derintee a droite, a gauche pour essayer de trouver mon boarding gate indique differemment d'un cote et de l'autre. Ouiiiiiin ou c'est? Entre temps, parce que quand on vit en Coree, on devient multitask, je textote la Violette en panique car je vais rater mon avion. 19h15 !!! J'accoste (ou non plutot je fonce vers) une femme de Japan Airlines et lui montre mon billet en pleurant "c'est ouuuu?!". "Ah oui mais il faut deja enregistrer votre bagage. Votre vol est a quelle heure? Oui, d'accord faites la queue". Euuh y'a 20 personnes devant moi mais bon si elle, elle n'est pas paniquee, moi non plus hein!
On passe vite au guichet, on donne son passeport et son billet, toujours un peu stressee que ca passe pas et on se trompe a chaque fois entre le coreen et le japonais. Oui oui, elle imprime mon billet. Oui oui, elle me fait de grands sourires et me demande si je vais bien a sapporo. Tout va bien mais elle ne me donne pas mon billet. Pourquoi?! "Euh je vais vous accompagner jusqu'a la porte". Ah bon? "Oui, le check in pour le bagage est ferme maintenant". Ah bah oui. Me voila donc a courir avec une petite japonaise dans l'aeroport avec ma valise. Trop mignonne, elle me demande si je connais le japonais (tout ca parce que j'ai dit merci en japonais xD) et c'est dans un japonais treeees lointain que je lui explique que j'ai etudie en France. Apres une petite conversation tres sympathique (tout en courant hein), j'arrive a mon boarding gate ou ils acceptent mes bagages et ma personne sans probleme. Il est 19h25 XD Je suis pas sure qu'en France voire meme en Europe, un truc pareil serait passe. J'ai chaud, je suis fatiguee mais je decolle pour Sapporo!
 
Je retrouve ensuite Clemanthine a l'aeroport et c'est ensemble que nous nous dirigeons vers le centre de Sapporo pour rejoindre Violette, deja arrivee depuis plusieurs heures. En route pour la guest house via le metro. Petit probleme avec nous, c'est que nous papotons beaucoup (bah quoi? Nous sommes des filles) et c'est d'un pas convaincu tout en continuant notre conversation que nous sortons a une station completement differente de celle ou on devait sortir XD A force de chercher une sortie n°6 et de ne pas la trouver, nous finissons par comprendre que l'on est pas du tout au bon endroit et repartons dans l'autre sens. Il faut ensuite se debrouiller pour ne pas tomber en glissant puisque la neige est tombe a Sapporo et pas qu'un peu et que ca glisse! Nous arrivons a la guest house ou un gentil japonais nous accueille avec le sourire et prend nos bagages avant que nous partions pour un petit コンビニ("konbini", convenient store, pareil qu'en Coree ou plutot la Coree a copie vu qu'ils sont originaires du Japon me semble-t-il) nous acheter a manger. De retour a la guest house, nous mangeons en discutant avec les gens autour ("tiens il est pas coreen lui?" "si si, vas y parle lui en coreen" XD) et hop au lit pour une bonne nuit bien bien meritee!

Le matin, reveil et petit dej tranquille. Nous decidons de nous rendre dans le centre de Sapporo pour voir les fameuses statuts de glace. Bon elles avaient un peu fondu mais elles etaient vraiment cools et pleins d'autres activites etaient organises! Entre autres, des demos de sauts de ski (comment on appelle ca?). Bref, des pros qui se lancent d'une haut de la piste et font ensuite un gros vol plane avec leurs skis XD C'etait super et assez impressionnant. Les gars sont nes avec des skis ou quoi XD 
Pleins pleins de statuts differentes, des supers bien reussies, des moins bien, des petites mais aussi des tres tres grosses!! C'est comme ca qu'on a ete accueillie au debut avec une enoooorme statut de Dark Vador. Vachement bien faite! Par contre, le temps n'etait pas si froid que ca, un petit -4 degres a peine. Je sais je sais, "a peine". En France, vous vous les caillez a 2 degres donc vous me prenez pour une folle. Venez passer un hiver a Seoul ou la nuit vous descendez jusqu'a -12 et vous serez immunise contre n'importe quel froid apres XD C'est comme ca que Clemanthine a essaye de me faire dire qu'il faisait froid mais n'a pas vraiment reussi car pour moi, il ne faisait pas froid haha J'ai trouve le temps meme assez agreable haha 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Bref 12h sonne et il faut remplir nos petits estomacs! On se dirige vers un restaurant au pif mais suuuper cool ou on enleve les chaussures en rentrant et on se retrouve dans une piece isolee rien que pour nous :3 Nous avons chacune commande un plat different pour pouvoir goute a tout! Violette s'est pris la specialite de Sapporo dont je me souviens plus le nom et j'ai choisi un plat avec du poisson cru, troooop bon >< 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
On repart pour continuer voir nos status car on etait bien loin d'avoir fini! Apres tout ca, nous decidons de nous diriger vers un des parcs de Sapporo pour aller voir plusieurs choses la-bas. Le probleme dans cette ville, comme je l'ai deja dit, il y a beaucoup de neige et celle-ci a deja commence a gele. Donc nous, petites citadines que nous sommes, n'en menons pas large a marcher sur ces routes des plus glissantes. Moi, ca va, j'ai achete des chaussures de neige en Coree mais quand meme, ca glisse!! Du coup, on marche mais a tres petits pas et autant dire qu'on est pas arrive a destination avant un bon moment! XD 
On se ballade dans le parc, en direction des "shrines" mais nous ne les avons pas trouve et le soleil commencant deja a se coucher (meme pas 17h), on se dirige vers le zoo que l'on voulait absolument voir car il y a des tigres blancs! Le zoo est cense etre dans le parc, pas loin. Oui, c'etait sans compter le chemin enneige qui nous a ralenti comme pas possible XD On a du mettre facilement 30 min pour monter jusque la bas et en arrivant, on se disait bien que le zoo allait etre ferme (on a tellement de veine haha). En fait non, il est ouvert mais les tigres ne sont pas visibles. Ceux-ci ayant mis bas recemment, on ne peut pas les voir!!! Ouiiiiiin. C'est pas grave, on est monte jusqu'ici on va le visiter ce musee. Oui, on va le faire. En genre 30 min, heure de fermeture oblige XD On a vu des singes, des oiseaux, des kangourous(!!! allez savoir ce qu'ils faisaient ici, a Sapporo dans la neige, dans une toute petite cage... Fait mal au coeur). Nous avons aussi vu des loups (teellement longtemps que j'en avais pas vu, ils etaient magnifiques) et autres chimpanzes de je ne sais ou. Mais c'est l'heure de fermeture et il est temps de se diriger a tres petits pas vers la sortie. Trop galere pour marcher, on le sent vraiment pas le cote descente interminale jusqu'au centre sur la neige (a moins qu'on la fasse sur les fesses). J'ai donc pu tester les taxis japonais! Tres tres different des taxis coreens, qui eux, ne respectent ni limitations de vitesse ni feux rouges XD Au Japon, c'est saaaaaafe. 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
On essaye de se trouver un bon restaurant de ramens pour gouter les fameuses ramens au miso, specialite de Sapporo, mais ne parvenons pas a arriver a destination. Nos estomacs criant famine, on se dirige vers un restaurant de 焼肉 (yaki niku), pour manger un genre de barbecue. Clemanthine nous commande un set, en ayant bien demande au prealable si c'etait possible d'en avoir un pour trois. A 2500 yens le set (environ 20 euros), ca serait largement suffisant. La serveuse nous dit que c'est possible et nous amene la viande que l'on mange avec plaisir. Petit soucis au moment de l'addition. C'est trois sets qu'ils nous ont servis. Les etrangeres se sont fait avoir et ca nous a bien enerve. Et c'est une chose que j'apprecie vraiment en Coree : on peut commander un seul plat pour plusieurs personnes sans probleme et ca permet de manger correctement et pour pas cher. Bon, maintenant que c'est fait, c'est fait, au moins on a bien mange! 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Deuxieme jour, on decide de se la faire relax! Sapporo est connue pour ses sources chaudes, vous savez les fameux "onsen". Daccord, il y a plusieurs types et celui qui est en exterieur a un nom different mais je m'en souviens plus desoleee. Bref, du coup, on a decide d'aller dans un onsen en exterieur apres recommandation du mec de l'auberge. On prend un bus qui nous emmene en dehors de Sapporo dans les montagnes. Il neige, c'est magnifique et nous voila arrivees! Ce qui etait vachement cool c'est que le ticket de bus aller-retour comprenait aussi l'entree pour le onsen donc c'etait vraiment pas cher. Allez maintenant tous a poil! Eh oui, comme en Coree, les bains japonais necessitent que vous soyez tous nus. Heureusement, ce n'etait pas un qui etait mixte (eh oui ca existe!) et apres avoir bien rigole au moment de se deshabiller, on passe a la douche et on se dirige vers l'exterieur. Oui, oui, l'exterieur, la ou il neige. Toute nue. Voud avez froid hein? Bah nous aussi, jusqu'a ce qu'on rentre dans ce bain bien chaud, troooooop agreable! Et etrangement, vous sentez plus du tout le froid! Vous avez meme chaud parfois, et sortez un peu les epaules, le haut du corps avec de la neige qui vous tombe dessus mais pas froid. En gros, le paradis quoi! Tellement agreable et tellement magnifique. De la neige de partout partout et un beau soleil. On y a passe l'apres midi, a discute, prendre quelques photos (en cachette on a pas le droit mais bon hein, nous c'est notre premiere et derniere fois, les environs sont bien trop beaux!). On en ressort vers 16h et on part se detendre dans une salle avec des petits coussins et tables de partout. La nuit commence a tomber et les lumieres commencent a etre allumees de partout. Ooh ca a l'air vraiment trooop beau.... On y retourne? Et c'est comme ca qu'avec Violette, nous y sommes retournees une deuxieme fois (allez on renleve, les pulls, les collants et tout le tralala) et c'etait encore plus beau! Il y avait pleins de lumieres et la neige tombait ce qui fait que quand on est rerentre, on avait les cheveux tout blancs XD En papotant, une femme a reconnu que nous parlions francais et c'est comme ca que l'on a tape la convers en francais avec une maman japonaise et son fils trop mignon. Enfin, il avait l'air mignon. Ayant perdu mes lentilles, j'etais obligee d'y aller sans rien sur mes yeux, ni lentilles, ni lunettes donc c'etait le flou intersideral. Encore pire que la journee, les formes etaient encore plus etranges. ("ne m'abandonneeeeez pas!! Restez avec moi les filles, je vois riiiiiiiiien", quelle galere je vous jure XD). On se rhabille et se prepare pour repartir prendre notre bus quand on recroise cette gentille maman qui nous propose avec son mari de nous deposer en ville (45 min de trajet quand meme). On a bien discute avec eux, et ils etaient teeeellement gentils. Le mari etait francais et la maman japonaise et ils etaient vraiment adorables. Ils nous ont conseille pleins d'endroits a Sapporo et on a bien discute du Japon en general, bien sympa. 
Direction ensuite un restaurant de ramen, pour les fameuses ramen au miso!! Un vrai delice mais c'est la que je me suis rendue compte que la Coree a vraiment un mauvais impact sur mon alimentation. En Coree, vous payez meme pas 5 euros et vous avez un plat enorme et pleins de petits plats a cote, ce qui fait que meme si votre plat n'est pas tres consistant, vous mangez toujours comme quatre. Au Japon, pas de 'side dishes', juste un plat et les proportions pour moi ne sont pas suffisantes ouiiiiiiiin :( Ces ramens etaient tellement bonnes que j'aurai pu en manger un autre bol! (et j'ai eu faim deux heures plus tard... un petit ogre je vous dis XD). Meme si nous n'avons pas fait grand chose de la journee, bah on est bien fatiguee! Eh oh, ca creve les bains chauds, vous vous rendez pas compte! :P
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Troisieme jour, dernier journee a Sapporo. Petit dejeuner (un cafe, un toast, pas droit a plus malheureusement. Oui oui j'ai faim! XD) et on decide cette fois de visiter un musee que Clemanthine voulait absolument voir et un musee que Violette voulait voir. Petit soucis, ce musee est en dehors de Sapporo donc il va falloir prendre le train pour y aller. Normalement, 1h30, c'est faisable.
On part en ville pour visiter la "Chocolate factory" de Sapporo. Du chocolat! Mais surtout, ce que j'ai trop aime, c'est les batiments, pas du tout japonais pour le coup mais treeees Bristish. Je me revoyais a Londres lorsque j'allais a Harrods haha Souvenirs souvenirs ~ 
Une petite visite bien sympa, une degustation des fameux "白い恋人" (shiroi koibito), sortes de langues de chat avec du chocolat blanc au milieu. Un delice! On n'oublie pas de passer par la case "souvenir shop" pour acheter son lot de chocolat et cookies :)
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~

Direction la gare de Sapporo pour ce fameux musee des "Ainu", tribu ancienne japonaise. On a pris je sais plus combien de transports differents, un ou deux trains, des bus, etc... Bref, autant dire que c'etait pas la porte a cote! Outre ma carte de transport qui ne passait malheureusement pas, on a pu voir des paysages sympas et on a bien cru ne jamais arriver a destination XD On se retrouve dans une toute petite ville, un peu deserte faut le dire mais on finit par trouver ce musee a 16h... Il ferme a 17h XD Bon bah c'est pas grave, on va visiter pour l'heure qu'on a! Et j'avoue que c'etait magnifique. Nous avons pu voir le type de batiments qu'ils avaient et meme pu assister a une performance des danses et musiques traditionnelles. Un monsieur tres gentil expliquait leur histoire, en anglais, chinois, japonais... Des taiwanais etaient avec nous, donc il disait quelques mots en chinois pour eux, en japonais pour mes amis, et moi? Bah en coreen voyons! C'etait tellement mignon XD Il m'a bien faire rire. Et les danses et chants etaient sympas. Quand on entend et voit ce genre de musique et danses, on pense tout de suite "indiens" car c'est comme ca que l'on a grandi avec cette image en tete. Mais en fait, presque toutes les tribus ont ce genre de musique rythmee avec des claps de mains en dansant en rythme. Bref, j'ai beaucoup aime, surtout une fille qui jouait d'un instrument ou elle soufflait dedans et tirait une corde pour faire un son particulier. Bref, j'arrive pas a bien l'expliquer mais j'ai trouve ca trop cool! 17h, on doit partir bientot... Mais pas s'en prendre l'immense lac recouvert de neige et le coucher de soleil :)

Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Direction un bon restaurant de.... お好み焼き!(okonomiyaki). Et qu'est-ce que c'est bon! J'en avais deja mange en France avec mes amis japonais mais alors la... miaaaaaaaaaam. En gros, c'est des sortes de pancakes ou vous melangez pleins d'ingredients ensemble et vous les faites cuire sur une plaque chauffante. Apres vous mettez de la sauce, des herbes, de la mayonnaise et tout pleins de trucs trop bons et vous mangez. Je dois dire que ca cale bien! Un bon petit verre et un bon moment a papoter haha On est vraiment reste au moins 3h la bas, a manger tout en papotant, ca fait du bien. Et c'est plus ou moins comme ca que notre derniere journee s'est terminee.
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
On se reveille pour notre dernier petit dejeuner en compagnie de deux coreens avec qui j'ai bien discute et on se prepare pour partir! Au revoir la guest house~~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
On essaye de s'acheter quelques souvenirs avant de partir et hop un dernier repas a Sapporo avant de se diriger vers l'aeroport pour de nouvelles aventures. 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
A l'aeroport, on dit toutes au revoir, chacune va dans sa direction : Violette repart pour Nagoya, Clemanthine part pour Tokyo (aeroport narita) et je pars pour Tokyo mais aeroport Haneda XD 2h d'avion et me voila de retour a Tokyo mais cette fois, pour visiter! 
Du coup, Clemanthine etant dans un autre aeroport, je dois me debrouiller pour la rejoindre dans le centre, a la station de 新宿 (shinjuku). Je n'ai aucune idee de comment aller la bas mais je suis dans un aeroport, certes japonais, mais les gens parlent anglais hein? Oui, avec quelques difficultes parfois pour comprendre ce que je dis (en meme temps je parle beaucoup trop vite, ca a toujours ete le cas et je crois pas pouvoir me changer maintenant hein XD). Un bus? Ah non, trop cher. "Allez prendre un train, ca devrait etre moins cher". Oui d'accord mais lequel? XD Heureusement, une gentille madame me repond de facon tres precise et surtout m'indique le trajet le moins cher. La navette a plus de 25 euros non merci. Elle m'ecrit tout ca sur un petit papier et me souhaite un bon voyage a Tokyo. Super, allez c'est parti. Un train d'abord, puis un autre et je devrais arriver a destination. Pas de probleme pour le premier. J'arrive dans une grande station ou je dois changer mais quel bordel! C'est tellement grand!! Et y'a teeeeellement de gens. J'ai pas choisi les meilleures heures aussi. 18h tout le monde rentre chez eux. Et les japonais avancent tous d'un pas decide et bien en rang vers leur destination. Et au milieu, vous avez une pauvre francaise qui casse tout et leur coupe la route en trainant sa valise pour essayer vaguement de rejoindre son train XD
Bref, j'arrive sur le quais et je prends donc mon second train. Il faut preciser une chose, Tokyo est tellement grand que les japonais utilise les trains pour aller a l'exterieur de la ville mais aussi a l'interieur de la ville. C'est comme ca que vous ne savez jamais vraiment si c'est un train ou un metro et les japonais ne vous facilitent pas la tache vu qu'ils disent tous "train" XD Bref, mon train arrive et tout le monde se rue dedans. Choc culturel n°2. En Coree, il y a aussi beaucoup de monde, mais ils laissent generalement les gens passes en descendant et montent dans le train de facon assez civilise. A Tokyo? Ah non, tout le monde pousse et c'est a qui rentrera le premier, le but etant de rentrer dans ce train. Car oui, il y a tellement de monde que vous devez absolument jouer des coudes pour rentrer sinon vous n'y arrivez jamais je suppose. Vous avez peut-etre deja vu cette video sur youtube. Un train japonais bonde et des hommes de la gare qui poussent les gens a l'interieur pour aider a fermer les portes tellement il y a de gens. Je n'ai pas vecu ca mais c'est la realite, et apparemment tous les matins. Bref, j'essaye de rentrer vite dans ce train mais avec ma valise ce n'est pas facile et les gens vous poussent donc c'est comme ca que ma valise atteri sur un pied japonais qui crie "痛い" (itai, "fait mal"). Je m'excuse mais le gars voit tres vite que je me fais pousser dans tous les sens et me demande si ca va XD Oui oui je survivrais mais quelle galere! Surtout que peu de temps apres, le train bougeait tellement qu'un mec m'est tombe dessus! LITTERALEMENT! J'ai vu la scene au ralentit, "mais il me tombe dessus" et encore encore encore, jusqu'a ce qui soit vraiment sur moi. D'habitude, les gens se rattrapent a temps ou du moins ce n'est jamais assez violent pour VRAIMENT tomber, ah bah la si. J'ai hallucine! Quel bazar ce metro/train XD
 
Je retrouve enfin Clemanthine et on va manger des うどん (udons). Heureusement, cette fois, on peut choisir la taille et c'est toute contente que je demande un menu 大 ("dai" qui veut dire gros/grand xD). Cette fois, j'avoue me sentir un peu plus au Japon, avec l'image que j'en ai des grands buildings illumines de partout et les gens dans la rue. On se dirige vers ma guest house ou Clemanthine m'accompagne pour pas que je me perde. Heureusement, les gens parlent quand meme anglais et je me retrouve dans un dortoir de plusieurs personnes mixtes. Un ordinateur est heureusement a disposition et c'est avec joie que je retourne a la civilisation, mon chargeur de portable m'ayant lache au debut du sejour. C'est vraiment dans ces moments la que l'on se rend compte que l'on est dependant, surtout en vivant dans un pays aussi connectee que la Coree. Impossible d'avoir kakao talk cependant, tant pis.
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Le lendemain, visite de Tokyo. Je me dirige vers la station de metro (ou train comme vous voulez XD) avec le petit papier ou est ecrit ce que je dois prendre pour rejoindre Clemanthine. A peine arrivee a la station, j'ai meme pas le temps de regarder la carte pour trouver les kanjis qui m''interessent qu'un japonais vient vers moi et me demande ou je vais. J'etudie le japonais oui, mais cest kanjis je les connais pas. C'est donc d'un air tres convaincu que je dis "je vais la!" en montrant du doigt mon papier ou Clemanthine m'avait ecrit la destination. "Ah vous allez a Asakusa! (oui si vous le dites XD) C'est par la". C'est comme ca que je ne me suis pas perdue pour mon premier trajet a Tokyo! J'ai retrouve, non sans difficulte, Clemanthine a la sortie du train mais le petit probleme, c'est que l'on devait rejoindre notre amie japonaise et qu'on ne l'a trouvait pas. Quand je dis que les transports a Tokyo sont compliques, je plaisante pas du tout. Selon le type de "train" que vous prenez (JR, metro, etc...), vous arrivez pas au meme endroit a la station et pour vous retrouver, bah c'est la galere. Apres moultes explications, nous reussissons enfin a nous retrouver et c'est avec joie que je revois donc mon amie japonaise Kaho, que j'ai rencontre il y a deux ans en France. On se dirige ensemble vers la 雷門 ("kaminari mon" ou porte du tonnerre) mais on se fait aborde par deux japonais qui travaillent pour la TV et nous demandent de participer a une interview. On est etrangere, pas etonnant. " C'est facile!" nous disent-ils. Bah oui pourquoi pas. BAH en fait, c'est pas facile du tout!! XD J'ai pas vraiment compris mais ils nous ont montre des photos de statues grecques et nous demandaient notre avis pour savoir si ces statues pouvaient devenir des stars et pourquoi XD Bref, moi je parle pas japonais assez fluent donc Kaho a traduit pour nous et on a essaye de repondre quelque chose meme si on comprenait pas vraiment XD
 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~

On prend des photos devant la porte et direction un beau temple et pleins de petits magasins sur le chemin. Il fait beau et il fait chaud! On se croirait au printemps serieux, incroyable. On papote tout le long, je prends des photos et j'ai aussi tire ma prediction au temple. Vous savez, dans les temples japonais vous tirez un papier qui va vous donner votre prediction pour l'annee. Du tres tres bon au tres tres mauvais, il y a de tout. S'il s'avere que la prediction est mauvaise, on doit l'attacher sur un fil pour pouvoir conjurer le sort. Clemanthine ne voulait pas le faire car en effet, ca peut etre tres mauvais mais j'avais envie de tenter. Et bah j'ai eu raison! J'ai eu l'une des meilleures predictions hehe Je peux etre celebre et tout, la classe :P Apres, en ce qui concerne l'amour, Clemanthine m'a bien fait rire car apparement, ca a beau dire que ca va arriver, ca va arriver mais "ca vient jamais" dit-elle. Hehe on verra bien XD

Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
On se ballade autour du temple et on se dirige pour le dejeuner dans un restaurant de sushis! C'etait suuuuper bon! Les sushis sont sur des especes de tapis roulants, vous savez et vous choisissez au fur et a mesure qu'ils passent devant vous. Chaque assiette a un prix particulier et vous choisissez en fonction. Vous pouvez meme demander au chef un sushis en particulier qui n'est pas sur le tapis. On a bien mange :3 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
On repart faire quelques amplettes et direction 原宿 ("harajuku", autre quartier de Tokyo), ou on s'est balade avant de rejoindre a pied le quartier de 渋谷 ("shibuya") je crois, pour retrouver une autre de mes amies japonaises pour un cafe. Tomoyo, amie rencontree l'annee derniere, est en plein 就活 ("shuukatsu"), recherche d'emploi au Japon sauf que c'est un moment tres dur et tres intense pour les japonais. De ce fait, elle n'avait pas beaucoup de temps mais j'etais suuuuper contente de la voir pour un petit cafe au moins! :) 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Apres que les filles soient parties, Clemanthine et moi nous sommes dirigees vers... la tour 109 pour faire du shopping! Oh YEAH! Au final, je me suis achetee une veste en cuir trop trop cool et un legging. Aaah ca fait du bien! On mange un petit repas bien sympa et on se rentre tranquillement car mine de rien la journee a ete chargee.
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Je retrouve Clemanthine le lendemain pour une journee avec une autre de mes amies japonaises, Juriiiiiiii-Chan~~ La poulette est venue de Yokohama, ville a cote de Tokyo, pour la journee et c'etait geniale de la revoir. Un petit cafe et on papote, papote. Hehe, ca fait bien 7 mois que je l'avais laissee a l'aeroport de Lyon et ca faisait vraiment tres plaisir de la revoir. 
On se dirige ensuite vers le quartier de 秋葉原 ("Akihabara"), tres connu pour etre le quartier des jeux videos et des mangas japonais. C'est pourquoi on voit generalement des gens "tres bizarres" m'a dit Juri XD On est alle faire un purikura, vous savez ces photos cutes japonaises ou vous decorez ensuite avec pleins de petits trucs trop mignons! C'etait tres courts mais tres sympas, j'ai bien aime :) 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
On se dirige ensuite vers 東京駅 ("Tokyo Eki", gare de Tokyo) ou on va finalement laisser ma valise dans un locker parce-que c'est lourd et chiant XD Eh oui, puisque je partais en fin de journee, il fallait que je trimballe ma valise avec moi toute la journee, pas pratique, surtout vu tout ce qu'on a marche! 
On galere un peu pour trouver notre resto, mais au final on se paye un boooon repas entre filles :3
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
On va ensuite voir le palais imperial ou parc imperial, je sais pas bien comment on l'appelle. Mais c'est beau, il fait beau et ce cote traditionnel au milieu du moderne que les villes asiatiques ont bien, j'adoooore. On fait pleins de photos, on court, on saute, notre poulette pose en mode statue grecque, bref on s'amuse bien. Les paysages sont vraiment magnifiques et les fleurs commencent legerement a sortir. Je dois avouer que je suis quand meme bien fatiguee, c'est fatigant de courir de partout dans le Japon :P 
On se dirige doucement vers la gare, en discutant et Juri ne manque pas de me dire a quel point c'est bizarre que je sois a Tokyo. "Tu vois l'annee derniere t'etais en France et cette annee tu es Coree, et maintenant tu es a Tokyo alors cest comme dreams come true tu vois!" <3 kyaaaaaah tant de choupatitude! Elle m'avait manque cette poulette! Et je suis surtout tellement impressionnee par son francais. Elle a tellement progressee! Ca me donne envie de faire pareil tiens :P 
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
Voyage au Pays du Soleil Levant!~
On essaye de trouver la station de bus en trainant ma valise et on arrive a destination vers 15h30 ou quelque chose comme ca. Mon avion est a 18h30 mais Juri a trop peur que je sois en retard donc elle voulait que je parte tot. Mais c'est un peu complique pour elle de m'accompagner, il faut qu'elle retourne sur Yokohama et c'est loin quand meme. Du coup, je leur dis au revoir a elle et Clemanthine, je n'ai pas besoin qu'elle m'accompagne jusqu'a l'aeroport. C'est un long trajet et elles m'ont deja bien accompagnee jusqu'au bout. Une derniere photo pour la route et un dernier gros calin et ca y'est, on est parti! Bye Bye~~
J'arrive a l'aeroport a moitie endormie, je suis completement epuisee et c'est avec une flemme immense que je me dirige vers les comptoirs japan airlines pour m'enregistrer d'abord sur la petite machine (trop rapide!) et ensuite donner mon bagage. Et c'est a ce moment qu'il y a eu un probleme. J'ai passe la semaine a voyager avec mon billet d'avion sans probleme et c'est pile ce jour-la que l'on me dit qu'il y a probleme sur mon nom, qu'il est inverse (je suppose que le changement n'a pas ete effectue au final). "Oui mais non la, ca va pas le faire! J'aime beaucoup le Japon mais la faut vraiment que je rentre sur Seoul!" XD Heureusement, les gentilles madames ont appele leur superieur et au final aucun probleme. Je pense qu'elles ont bien senti la tension dans ma voix. Surtout que j'etais a moitie reveillee donc c'etait pas trop le moment XD Adorables, elles me souhaitent un bon voyage de retour et je pars faire mes dernieres emplettes. Eh oui, je me suis achetee quelques petits trucs pour moi mais je voulais trouver quelques autres choses, en particulier pour ma coloc et mon amie coreenne dont c'etait l'anniversaire. Je deambule dans les magasins de l'aeroport avec un peu de difficultes quand meme. J'ai mal aux pieds, il fait chaud et je veux dormir. Je crois qu'il est temps de rentrer XD
Je decolle a 18h40 et je me regarde un film tranquillement. Impossible de dormir donc on profite de la TV. Eh oui, vol international, meme dans un pays voisin, vous avez la TV et des films sympas hehe. A cote de moi une femme qui me semble etre japonaise. Sauf qu'elle ecrit coreen sur son portable. Huum, etrange. Quand je lui parle ensuite en coreen pour lui donner mon coussin, elle repond en japonais. Bon, elle doit etre japonaise. Au final, elle me reparle en japonais mais quand elle voit que je comprends pas ce qu'elle me dit, elle me dit "한국어?" ("coreen?"). "네~" ("oui!) Et c'est comme ca que l'on s'est mise a papoter. Apparemment elle a vecu plusieurs annees au Japon mais vit maintenant en Coree. Je n'ai pas reussi a comprendre d'ou elle venait mais elle etait toute mignonne. Elle s'est excusee car elle m'avait pris pour un garcon au debut XD Barf, j'ai l'habitude maintenant! On m'a meme compare a Christiano Renaldo une fois alors bon XD 
J'atteris a Seoul a 21h15 et je dois passer encore l'immigration, la douane etc... Le temps de faire tout ca, il est facilement 22h lorsque je me dirige pour la navette et j'arrive enfin dans un quartier connu et a ma residence a 23h30. J'en pouvais plus et ma tete devait bien le montrer car le gardien de ma residence a rigole en me voyant entrer dans le batiment, charge comme un ane avec mon sac et ma grosse valise XD Il m'a demande d'ou je venais comme ca et c'est avec un sourire fatigue que j'ai repondu "일본!" ("Ilbon", Japon). 10 etages et ouf je suis chez moi! Home sweet home!! Je suis bien epuisee mais c'etait une super experience. On attendra juste les prochains jours pour defaire les valises. Maintenant, il est temps d'aller dormir.
 
ET VOILA! C'est fini! Enfin! Haha XD Je rigole pas en disant que cet article m'a pris plus de 6h pour tout ecrire. Mine de rien, y'en avait des choses a dire! Au final, une tres bonne premiere experience meme si c'etait tres fatigant. Je me suis achetee plusieurs petites choses en souvenirs et j'etais tres tres tres contente de revoir toutes mes amies! Comme quoi, meme si on ne se parle pas tous les jours, les amies sont toujours la ;)
Je surprendrais peut-etre certains en disant que le Japon est tres different de la Coree. Pour ceux qui n'y sont jamais allee, ca peut paraitre tres semblables avec les temples, les caracteres chinois/japonais et les gens tres polis. Pourtant, ca ne peut pas etre plus different. Que soit au niveau des personnes ou meme de l'ambiance, c'est un ressenti tres different. Le Japon est tres calme, tres carre et les gens sont tres tres polis mais adorables. La Coree, c'est beaucoup plus decontract et bruyants. Les gens crient, sont parfois degoutant a cracher de partout mais ils sont tres accueillants et chaleureux. C'est une facon bien differente de vivre. Je me souviens que de ce que les filles m'avaient dit lorsqu'elles etaient venues en Coree. "On a choisit chacune notre pays et c'est pas pour rien". En effet, on a realise que nos choix n'etaient pas anodins et que chaque pays nous correspondait juste mieux. Enfin, j'ai beaucoup aime le Japon et jaimerai vraiment y retourner, surtout a Kyoto, pour voir le cote traditionnel japonais. Ca serait pour une prochaine aventure! ;)
 
J'espere que cet article vous a plus, meme si ca peut sembler tres long a certains moments. Sorry >< N'hesitez pas a me faire part de votre opinion et je vous dis a bientot pour de nouvelles aventures~~ 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article